Le Mont de la Guerre une piste de ski mythique

La piste du Mont de La Guerre à Champagny-en-Vanoise est considérée par beaucoup comme l’une des plus belles pistes du domaine skiable de la Plagne-Paradiski. Cette piste rouge débute au sommet des télésièges des Verdons Sud et Nord, à 2500 mètres d’altitude, avec une vue à 360° entre le Mont Blanc et les glaciers de la Vanoise. Pour un beau souvenir de ski, on commence cette descente de plus de 1300 mètres sans croiser aucune remontée mécanique. Enneigée naturellement, cette piste est ouverte suivant les conditions d’enneigement de la saison d’hiver et l’afficher à son compteur, c’est le graal pour de nombreux (bons) skieurs de Paradiski ! On démarre avec vue sur la Grande Rochette pour un cheminement sur les crêtes, le temps d’un schuss pour saluer Notre-Dame des Alpes (la chapelle du Bozelet), ensuite les murs s’enchainent entre les sapins.

Les moins sportifs pourront emprunter la route qui serpente dans les montagnettes jusqu’au village de Champagny en Vanoise à 1250 m d’altitude.
Les plus téméraires pourront se challenger, notamment en téléchargeant Yuge, l’application auto apprenante ( qui permet aussi de se géolocaliser ainsi que ses enfants ou amis, sur un plan interactif, de connaître les conditions de neige par secteur ainsi que l’affluence aux remontées mécaniques… )

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s