Activités à Champagny-en-Vanoise

Que faire l’été à Champagny-en-Vanoise ?
Que vous soyez sportif ou contemplatif, en duo ou en tribu, les propositions sont variées sur le territoire. Pour vous guider, voilà notre liste des activités à faire à Champagny-en-Vanoise.

Dompter une marmotte
En famille, on emprunte le chemin (facile) en direction du refuge de La Glière. On aperçoit les premières marmottes après 30 minutes de marche. On les observe, sans les déranger.

Compter les anges
Pousser les portes de l’église baroque de Champagny-en-Vanoise et admirer tous ces petits anges joufflus. Ils ont tous un visage différent, le sculpteur se serai inspiré de certains habitants du village.

Aller en refuge
Le refuge de la Glière est le plus accessible en famille. Celui de Plaisance, se découvre après une petite montée le long de la cascade (en travaux à l’été 2022). Le refuge du Plan des Gouilles est le plus secret, après une montée plutôt destinée aux sportifs.

Apprivoiser les glaciers
On pousse les portes de l’espace Glacialis, le centre d’interprétation des glaciers, pour découvrir tous les secrets de ces géants de glace.

Devenir incollable en Beaufort
Gouter le Beaufort d’hiver, d’été et d’alpage et trouver votre préféré. Et pour connaitre tous les secrets de fabrication, il y a des visites gratuites de la coopérative de Moûtiers.

Piquer une tête
On plonge dans la piscine (et spa) avec vue sur l’église qui n’a rien à envier à le Tour de Pise.

Caresser les rochers
Champagny-en Vanoise abrite plusieurs Via ferata et écoles d’escalade.

Tourner en rond
Les Vététistes en herbe (ou en trottinette) vont adorer le Espot, une boucle en terre ponctuée de virages et de passerelles au milieu des sapins de Champagny el Haut.

Pédaler au cœur du Parc National de La Vanoise
En VTTAE on s’engage sur l’un des rares itinéraires ouverts aux vélos, dans le Parc, en direction du Plan du Sel.

Se désaltérer
Lors d’une balade, on profite de l’un des nombreux bassins pour se rafraichir. On remplit sa gourde avec l’eau des sources de Champagny (non traitée).

Enmontagner
Au départ de Champagny-le-Bas, on prend la direction des hameaux : Les Combes, Les Dodes, La traye, le Chatelard, la Duy… L’occasion d’admirer des chalets d’antan joliment rénovés.

Diner au refuge
Le soir, on retrouve l’ambiance refuge sans avoir fait une grande rando au refuge du Laisonnay ou de Le Bois (accessibles en voiture).

Le refuge du Laisonnay

Collection printemps, été et automne
On profite de la nature à toutes les saisons à Champagny-en-Vanoise. En mai, on retrouve les bouquetins, dans le vallon classé. L’été, les alpages et prairies avec leur jolies fleurs et à l’automne, on écoute les cerfs bramer.

Horaires, tarifs, conditions de sorties : Office de tourisme de Champagny

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s